COMURHEX Malvési

Du minerai à l’UF4

L’uranium, matière première extraite des mines, n’est pas utilisable tel quel. Pour devenir un combustible nucléaire utilisable dans les centrales de production d’électricité, il doit être transformé. L’usine Orano Malvési réceptionne des concentrés de minerai d’uranium afin de les purifier chimiquement et de réaliser la première étape de leur conversion.

Une activité stratégique pour la France et à l’international

Une usine au service des producteurs d’électricité du monde entier 

L’usine Orano Malvési dans l’Aude est en charge de la première phase de conversion consistant à purifier le minerai d’uranium naturel en provenance des mines en tétrafluorure d’uranium (UF4). Le degré de purification du procédé Orano à Malvési est tel qu’il permet de traiter tout type de minerai d’uranium, quelle que soit son origine. La seconde étape, permettant d’achever sa transformation en hexafluorure d’uranium (UF6), est réalisée sur le site Orano Tricastin dans la Drôme. 

L’EXPERTISE BSN Engineering

BSN Engineering a été sollicité pour une mission d’AMO des activités sur site COMURHEX 

  • Surveillance fournisseurs
  • Pilotage Installation Générale
  • Inspection soudage
  • Assistance CND

Commentaires :

  • Heather J Goggins

    Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.Excepteur sint occaecat cupidatat non proident.

    • Michal Sturgil

      Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre localisation

Notre siège social et bureau à Lyon nous permet une parfaite localisation au centre de la région la plus industrialisée de France et permettant d'accéder rapidement au reste de la France et de l'Europe.

m
fr_FRFrançais